La taniere de Freeland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La taniere de Freeland

Aventures en Azeroth et au delà du lol
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 S.T.A.L.K.E.R.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Goyokin
Admin
Goyokin


Messages : 479
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 43
Localisation : En haut d'un mur

S.T.A.L.K.E.R. Empty
MessageSujet: S.T.A.L.K.E.R.   S.T.A.L.K.E.R. Icon_minitimeDim 11 Avr - 12:29

S.T.A.L.K.E.R. Stalkery

L'exercice du post solo est vraiment exigeant car il faut rester suffisamment passionné tout en sachant que çà ne sera lu que par 2 personnes (en comptant le posteur) il faut donc toujours maintenir son lol au-dessus de son need: exercice déjà pratiqué par les ténors de la chatbox dont je fais partie.


Mon grand jeu depuis un bon moment maintenant : Stalker, attendu fébrilement pendant plus de deux ans alors qu'ils n'annonçaient qu’une vague amélioration graphique au niveau des effets météo et d'autres babioles peu intéressantes, sans background particulier.

Sauf que là le background c'était le fer de lance du projet un monde totalement réaliste et crédible avec une pointe de mysticisme pour maintenir le coté fantastique du jeu.

On a donc une base de jeu avec des mécaniques empruntées au jeu de rôle moderne (avec un peu de fallout sur certains aspects) gestion du poids maximal embarqué (faut pas s'attendre à se trimballer un javelin dans le sac avec une mitrailleuse lourde et un akimbo en deuxième main en plus de la valise d'explosifs, dans stalker le maitre mot est choix et commence par le choix de ses armes, une arme principale, une arme de poing, de la grenade si y a et une bonne réserve de munitions, voilà tout ce qui côtoiera vos ration de bouffe pour chat que vous achèterez a prix d'or aux rares vendeurs.

Cà c'est les contraintes de paquetage, maintenant le gros souci et le point fort du jeu c'est l'environnement ou plutôt "la Zone" un périmètre de sécurité établi après l'accident du réacteur 4 de Tchernobyl.
Dans cette zone devenue interdite des richesses sont découvertes et convoitées : les artefacts, des objets transformés par les radiations et qui ont obtenu certaines propriétés. Mais le cœur du mythe de la zone réside en son centre, le réacteur 4 de la centrale, on apprend bien vite que l’état russe n’a pas condamné la zone aussitôt après l’explosion et qu’au contraire elle est devenue un laboratoire géant pour nombre d’expériences qui ont abouties a un plus grand désastre encore car de puissants systèmes d’émission d’ondes psychiques ont largement échappé au contrôle de leur créateurs et ont définitivement interdit l’accès au centre de la zone à pied comme par les airs.

Depuis lors les aventuriers de tous poils affluent vers la Zone : El dorado pour certains qui pratiquent le trafic d’artefacts ; triangle des Bermudes pour les autres, il se murmure qu’en son centre la zone garde « l’Exaucer » une chose capable de réaliser n’importe quel souhait.
Ces hommes qui tentent jour après jour de percer les secrets de la zone vivent du commerce des artefacts qu’ils doivent arracher aux mutant peuplant celle-ci : on les appelle Stalker, et devinez quoi !!! Vous êtes un de ces stalker !!!

S.T.A.L.K.E.R. Ssedgard041010200934mar

Survivre dans ce marais ? Rien de plus simple : on ne s'écarte pas du ponton ou des chemins de terre sous peine de mourrir très vite des radiations

Et là c’est partit !!! Pim ni une ni deux vous voilà largué au milieu de la zone ; amnésique et quasiment à poil (j’exagère : le couteau et la poignée de boulon pour détecter les anomalies sont offerts)

Un sympathique PNJ tente de te donner la suite de quête pour lancer l’intrigue et a peine sortit du bunker là c’est !!!... Le vent…. Pas un bruit à part un clébard qui crie au loin et trois mecs autour d’un feu de camp qui parlent entre eux dans un tchécoslovaque impeccable !!! (Çà n’y parait pas mais je trouve que ça joue à mort sur l’imprégnation ce trip bosniaque je pige pas ce qu’ils disent, ça renforce le coté amnésique du perso pour pas cher)

Un rapide tour du camp et là on a qu’une envie c’est de partir dans la cambrousse en freestyle !! osef la trame scénaristique !! la steppe est là ! Ouverte et silencieuse, que le bruit de son souffle et de ses pas.

Ni une ni deux j’aperçois une structure habitée au loin , je m’approche confiant (j’ai eu un pistolet en cadeau au village, je suis tout puissant) et là paf, aux abords du mur d’enceinte une mine m'explose la beuj… bon en même temps je l’ai cherché y avait des panneaux terrain miné partout, mais bon je me suis dit, trip ex urss, y a belle lurette qu’elles sont sur place, elles ont du moisir sur pied, et bien non !

Je recharge le jeu et je décide d’emprunter la route pour arriver par la grande porte, et là bonne nouvelle, le bâtiment est en fait propriété de l’état russe et de sympathiques militaires gardent l’enceinte, ces joyeux larrons m’accueillent à bras ouverts d’un coup de mitrailleuse lourde, paf re-mort…c’est pas facile la vie de stalker… Comme dans beaucoup de jeux certaines zones où je n’ai pas à être sont gardées par des golgoths tuables uniquement plus tard dans le jeu ou pas du tout…MAIS !!! là où CE jeu rempli son contrat c’est que j’y suis retourné au camps et j’ai mené ma vendetta, bien que surarmés et en grand nombre j’ai pu surprendre deux gars en patrouille autour de l’enceinte et leur chourave leur matos !! (je m’y suis remis a 5 fois car leurs équipement est du genre balaise; une armure et une kalash de toute beauté) j’étais prêt a attaquer le fort !!! profitant d’une faille dans le mur je rentre dans la base en scred et me faufile sournoisement dans les bâtiments, coups de couteau, tac tac, j’enchaine les sentinelles jusqu’à la boulette, le garde de trop qui me repère et gueule a plein poumons : grosse misère en vue, alarme générale sur la base, gyrophares, mec qui gueule en slovaque dans les haut-parleurs et bruits de pas dans tous les sens, je me réfugie dans un coin d’un bâtiment dans une pièce grande comme le skill de galjin et j’attend la peur au ventre (deux chargeurs pour vider une base c’est léger…)je vous passe les détail mais après plus d’une heure de combats entre cachettes sournoises et frags honteux je parviens a tuer le dernier défenseur, ironie du sort le péon qui m’avait abattu du haut de son mirador à la mitrailleuse lourde, ben voilà mon cochon !! T’as nettoyé une zone HL en solo et avec ton stuff de début de jeu !! lol !! Le skilzor !!! Et ce avant toute autre quête ou raisons d’aller ici ; bon maintenant le souci c’est que j’ai plus de trois tonnes de matos sur tous ces cadavres et que je ne peux porter que 2-3 flingues maximum par voyage pour aller vendre cette manne au village le plus proche, mais bon j’ai tout mon temps !!!

S.T.A.L.K.E.R. Ssedgard041010202707mar

La pluie commence à tomber, encore une belle journée à éviter les bandits et les anomalies radioactives qui se prépare...

C’est çà stalker, un FPS avec une lichette de RPG vraiment bien dosée, qui te permet de passer toute une soirée en dehors du scenario principal et de vivre du coup ta propre expérience de jeu, qui ne ressemblera pas à celles des gars qui suivent direct le scénario par exemple !!!

Une vraie liberté de choix et le tout dans un monde d’une authenticité à tout casser, des graphismes d’une richesse terrible sans aucun bling bling (c'est beau et sobre à la fois effets lens flare et tout mais pas d'overdose), du travail de serbo-croates !!

Des environnement ex Urss délabrés, des structures industrielles abandonnées recouvertes de rouille, des bâtiments géants et déserts à explorer,de la steppe en veux-tu en voilà, des marécages (d’escalier) hyper glauques et radioactifs ; une météo en temps réel hyper réaliste : une crédibilité et une sobriété sans faille !! (des mods existent même pour changer la météo genre pour la jouer hardcore a fond avec pluie torrentielles en permanence et pas une pointe de soleil)

S.T.A.L.K.E.R. Ssedgard041010200707mar

Notez la sobriété de l'interface, une barre de vie, d'armure et le compteur à gégéne pour la radioactivité

Je n'ai pas eu le temps de trouver ou faire des screens montrant les environnements de type laboratoires souterrains et autres grottes glauques mais dans ces zones là l'ambiance clostro et flippante est vraiment poussée à son paroxysme le moindre bruit dans le noir fait sursauter et on passe vraiment un sale moment à explorer ces zones, une immersion totale !!!

Bref j’ai encore les yeux tout brillants de radioactivité rien que d’en parler tellement ce jeu m’a embarqué (mon rêve ultime, un mmorpg ou un coop dans cet univers)

Je le recommande vraiment car c’est une vraie expérience vidéoludique à tous points de vue : mon jeu solo préféré !!!

S.T.A.L.K.E.R. Stalker62720px

Une des zones les plus flippantes: les environs de la ville de Prypiat; rues ravagées et figées dans le temps, des parcs d'enfants où les balançoires grincent sous le vent, une piscine municipale vide et qui semble n'avoir jamais servit, des statues à la gloire du régime de la mère patrie et la grande roue de la fête foraine qui trône au centre de la ville fantôme ... tout y est



*************************************************************




S.T.A.L.K.E.R. 1340de18852233ab5f18100




Petit encart pour un jeu développé récemment par une équipe ayant bossé sur Stalker et torché dans le Week end : Metro 2033 l’ambiance graphique est superbe car ils reprennent le graphisme et l’ambiance de stalker avec une note métro russe vraiment bien retranscrite.

S.T.A.L.K.E.R. 157014metro2033

Le graphisme est donc amélioré et l’ambiance bien présente mais ce qui bloque le jeu pour moi c’est la liberté de choix et de direction, car qui dit métro dit couloir…

S.T.A.L.K.E.R. 02531946photometro2033

On se retrouve donc à suivre des suites de couloirs sans aucune direction alternatives à tester, c’est le gros bémol du jeu, tout le reste est vraiment super, ambiance du tonnerre, avec hivers nucléaire hors du métro et port obligatoire du masque à gaz qui influe sur la visibilité du coup, et plein de petites idées gameplay qui sont vraiment bien (genre tu as une petite dynamo de poche à utiliser pendant une minute pour recharger tes piles de lampe ou autre dispositifs, sinon la lampe éclaire très mal, et une lampe qui marche pas bien dans le noir c’est le cimetière direct…)

S.T.A.L.K.E.R. 02531948

Là où on retrouve aussi le boulot des équipes de Stalker c'est dans gestion réaliste de certaines choses, le masque à gaz par exemple qui est souvent indispensable fonctionne avec des filtres, filtres qui ne durent que quelques minutes, on doit donc souvent vérifier où en est le filtre en matant sur le cadran de sa montre afin de changer le filtre a temps (en espérant que vous en ayez assez sur vous sinon c'est la mort asphyxié)...
C'est d'ailleurs bien fait car dès que l'air manque vous commencez a respirer lourdement et la buée envahit le masque; du coup tu y vois de moins en moins et tu te déplace vraiment pas très bien (utile pendant les phases de combats....)

S.T.A.L.K.E.R. Metro203329

Une bonne surprise donc que ce métro 2003 mais la rigidité directrice gâche un peu le tableau (mais bon rien de choquant, c’est juste dommage, le scénar reste sympas) et l'expérience vraiment trippante.

Je recommande aussi !!!


Dernière édition par Goyokin le Mar 8 Nov - 12:08, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mouflon
Admin
Mouflon


Messages : 547
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 48

S.T.A.L.K.E.R. Empty
MessageSujet: Re: S.T.A.L.K.E.R.   S.T.A.L.K.E.R. Icon_minitimeDim 11 Avr - 13:11

Après avoir lu, je me suis dit: Mais bien sur!!! Ca a l'air trop génial!! Faut l'essayer!!
Et après je me suis dit: Mais?... Je l'ai déja essayé!!!
Et alors je me répondate: Et pourquoi j'ai pas accroché????!!

D'une, ça m'a trop fait flippé par moments.
De deux, je me rend compte que je réussi plus à jouer aux jeux solo...
Même Silent Hunter qu'était mon gros kiff, même les RPG solo genre Dragon Age (alors que j'ai passé des siècles sur Baldur's Gate dans le temps par exemple), même les jeux de stratégie fantastique (6 mois a plein temps sur Dominion je pense) ba je réussi plus à accrocher.

La faute au multi et au coop, qui rajoutent vraiment une dimension sublimatoire au jeu vidéo, avec beaucoup de mal a revenir en arrière.


Sinon, j'en profite pour parler du flim Stalker que j'ai vu pendant une retrospective Tarkovsi au cinoche:
Typiquement le jore de film ou t'es a deux doigts de t'endormir tout du long (dans les 3 heures), mais non, tu t'endors pas parcequ'il y a un petit quelque chose dans l'atmosphère qui te maintient en éveil, comme un genre de clou planté sous ton fessier.
Et ensuite, il t'obsède pendant plusieurs semaines.

Alors bon niveau action, rien a voir avec le jeu, zero effet special (sauf un à la fin, mais qu'on peut faire soi même à la maison), zero scene d'action (une discrete rixe peut être). Beaucoup de plans fixes sur des especes de dégueulasseries immondes sur les murs. Une tension psychologique omniprésente. Des mecs qui lancent des boulons devant eux sans aucun indice du pourquoi du comment (aucune "anomalie", en fait il ne se passe jamais rien).

Bref un gros kiffe ou 1 an après tu te demandes encore pourquoi ça t'as autant plu.
Revenir en haut Aller en bas
https://taniere.forumgaming.fr
WELK33
gl pour ton IRL
WELK33


Messages : 163
Date d'inscription : 08/04/2009

S.T.A.L.K.E.R. Empty
MessageSujet: Re: S.T.A.L.K.E.R.   S.T.A.L.K.E.R. Icon_minitimeDim 11 Avr - 14:31

Mais oui !!!

Honnetement j'suis comme Mouflon : les jeux en solos, j'ai de plus en plus de mal (même les euj' next gen que j'ai hash-thé récemment m'ont quand même vite gavé au bout de quelques heures.... Sad ). Et pareil j'suis persuadé que c'est le multi/co-op qui ont contribué à rendre aussi pâlichonnes toutes expériences en solos que j'ai tentées depuis... (un peu comme le sexe quoi LOL clown )

Mes derniers grand trip' solos ça a été dans des jeux où il y a une vraie immersion (comme Goyo!). Et j'avoue que Stalker : j'ai massivement kiffé.
Surtout le dernier : Call of Pripyat.
Franchement on est tellement immergé dans l'univers, tellement dans la peau du personnage, que j'ai eu l'impression de jouer à un RPG. Bien plus qu'avec Dragon Age (qui lui aussi m'a vite saouler).
Dragon Age ca à beau s'appeler "Jeu de Rôle", à aucun moment j'ai été tenté de faire du RolePlay. Jamais. Alors qu'avec Stalker si, ÔoooOOo oui!

Bref : c'est clair qu'un Stalker en Coop, je dis banco !
Et Mouflon, même si t'as pas accroché au premier Stalker, et si t'as un peu de temps : tente quand même avec le dernier. A mon humble avis, c'est celui qui offre l'aventure/expérience la plus aboutie.


PS : Ca vous dit pas qu'on s'fasse des p'tites sessions sur des vieux euj' en coop, un de ces soirs ? (Avant avec Dowdow on en faisait pleeeeein, même que j'avais réussit à lui faire faire TOUTE la campagne de Rainbow Six Rogue Spear, et TOUTE la campagne de Baldur's Gate 1. Du lourd.) -> une bonne liste ici.
PPS : J'ai fais comme toi à ma premiere partie Goyo : l'attaque des militaires ! Mais j'avais puxxé, la nuit tombait, et j'étais repartit la queue entre les jambes pale ...
PPPS : à partir de combien de réponses un post en solo arrête d'être un post en solo ?
Revenir en haut Aller en bas
Goyokin
Admin
Goyokin


Messages : 479
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 43
Localisation : En haut d'un mur

S.T.A.L.K.E.R. Empty
MessageSujet: Re: S.T.A.L.K.E.R.   S.T.A.L.K.E.R. Icon_minitimeDim 11 Avr - 15:30

Dès que les "lol z'avez vu le dernier alexandra ledderman viens de sortir, go le DL!!!" poindront je couperais le cordon ombilical du poste et il deviendra solo pour l'éternité... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
WELK33
gl pour ton IRL
WELK33


Messages : 163
Date d'inscription : 08/04/2009

S.T.A.L.K.E.R. Empty
MessageSujet: Re: S.T.A.L.K.E.R.   S.T.A.L.K.E.R. Icon_minitimeLun 12 Avr - 9:37

Hey hey hey

Le Bouquin STALKER qui est à l'origine de tout (oui oui de tout!) vient d'être rééditer dans une zoli édition :

S.T.A.L.K.E.R. 51te1sFoLHL._SS500_

Et y a même une critique sur le, Ô combien divin, site du Cafard Cosmique : ici.
Revenir en haut Aller en bas
biko
gl pour ton IRL
biko


Messages : 238
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 48
Localisation : Dans la cabane

S.T.A.L.K.E.R. Empty
MessageSujet: Re: S.T.A.L.K.E.R.   S.T.A.L.K.E.R. Icon_minitimeLun 12 Avr - 17:43

+1 pour le screen du métro.

Il parait que y a un gars qui y a laissé son peacemaker en jouant à ce jeu....
Revenir en haut Aller en bas
WELK33
gl pour ton IRL
WELK33


Messages : 163
Date d'inscription : 08/04/2009

S.T.A.L.K.E.R. Empty
MessageSujet: Re: S.T.A.L.K.E.R.   S.T.A.L.K.E.R. Icon_minitimeMar 13 Avr - 11:08

Metro sur la ligne 2033 est plus flippant que les labo' de Stalker ??? pale
Revenir en haut Aller en bas
Mouflon
Admin
Mouflon


Messages : 547
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 48

S.T.A.L.K.E.R. Empty
MessageSujet: Re: S.T.A.L.K.E.R.   S.T.A.L.K.E.R. Icon_minitimeMar 13 Avr - 12:26

Biko ne parle pas de flippe, il parle de pacifisme (je sais pas bien pourquoi, ceci dit...)
Revenir en haut Aller en bas
https://taniere.forumgaming.fr
WELK33
gl pour ton IRL
WELK33


Messages : 163
Date d'inscription : 08/04/2009

S.T.A.L.K.E.R. Empty
MessageSujet: Re: S.T.A.L.K.E.R.   S.T.A.L.K.E.R. Icon_minitimeMar 13 Avr - 12:38

C'est vrai que je me suis fait avoir avec l'orthographe de Bikok.

Mais si on tappe dans google pEacemaker, on tombe sur ca :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Convair_B-36_Peacemaker

Tu penses que quelqu'un a perdu son bombardier intercontinental en jouant à ce jeu ?

L'enquête progressait... mais plus nous trouvions réponses à nos questions précédentes, plus de nouvelles questions récentes venaient se greffer à nos questions qu'on se posait déjà avant ces nouvelles questions....

S.T.A.L.K.E.R. U26742232
Revenir en haut Aller en bas
Goyokin
Admin
Goyokin


Messages : 479
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 43
Localisation : En haut d'un mur

S.T.A.L.K.E.R. Empty
MessageSujet: Re: S.T.A.L.K.E.R.   S.T.A.L.K.E.R. Icon_minitimeMar 13 Avr - 12:57

Je recadre le sujet, aucun bombardier n'est trouvé dans metro 2033, intox de bikox Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
biko
gl pour ton IRL
biko


Messages : 238
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 48
Localisation : Dans la cabane

S.T.A.L.K.E.R. Empty
MessageSujet: Re: S.T.A.L.K.E.R.   S.T.A.L.K.E.R. Icon_minitimeMar 13 Avr - 19:31

je vous parle plus ! Na
Revenir en haut Aller en bas
Goyokin
Admin
Goyokin


Messages : 479
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 43
Localisation : En haut d'un mur

S.T.A.L.K.E.R. Empty
MessageSujet: Re: S.T.A.L.K.E.R.   S.T.A.L.K.E.R. Icon_minitimeMar 20 Avr - 10:55

Mais le livre, qui le lu ? Vais essayer de pecho le film et un masque à gaz pour immersion
Revenir en haut Aller en bas
Goyokin
Admin
Goyokin


Messages : 479
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 43
Localisation : En haut d'un mur

S.T.A.L.K.E.R. Empty
MessageSujet: Re: S.T.A.L.K.E.R.   S.T.A.L.K.E.R. Icon_minitimeMer 21 Avr - 20:13

Je viens de me récupérer le film avec bonus et tout, je me fais çà ce soir direct drunken
Revenir en haut Aller en bas
WELK33
gl pour ton IRL
WELK33


Messages : 163
Date d'inscription : 08/04/2009

S.T.A.L.K.E.R. Empty
MessageSujet: Re: S.T.A.L.K.E.R.   S.T.A.L.K.E.R. Icon_minitimeMer 21 Avr - 20:36

Tu nous raconteras !
Par contre le livre 'pas lu perso. (En ce moment je me fais tous les Pelecanos, drolement classe tout ça)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S.T.A.L.K.E.R. Empty
MessageSujet: Re: S.T.A.L.K.E.R.   S.T.A.L.K.E.R. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S.T.A.L.K.E.R.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taniere de Freeland :: Pro Gaming :: Bioshok-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser